Comment bien choisir son baby-foot ?
Jeu populaire des bistrots étudiants, le baby-foot s’invite maintenant dans les salles de repos des grandes entreprises ou trône fièrement au milieu des salons, tour à tour jeu de loisirs et objet décoratif. Que l’on soit âgé de 7 ou 77 ans, que l’on joue l’un contre l’autre ou en équipe, le baby-foot offre toujours de bonnes parties de rigolade, et de compétitions amicales !
Ça y est, vous avez décidé d’acheter un baby-foot ? Avant de vous lancer dans cet investissement, voici quelques conseils pour bien choisir votre modèle et en profiter au mieux.
Différents critères à prendre en compte
La première question à se poser est l’usage qui en sera fait. Est-il prévu pour l’intérieur ou pour l’extérieur ? Sera-t-il utilisé par des enfants, des adultes ? Est-il à usage privé ou plutôt installé dans un établissement recevant du public ? A moins qu’il ne serve pour des compétitions ?
Ces points-clés vous permettront de déterminer non seulement le type de baby-foot dont vous aurez besoin mais aussi sa taille et son poids. De nombreuses dimensions et possibilités sont disponibles pour vous offrir le produit le plus adapté à vos besoins et répondre au maximum à vos envies.
Pour un usage en famille ou entre amis, l’on pourra privilégier un baby-foot maniable, léger et peu encombrant. Les petites mains apprécieront les poignées adaptées et les coins arrondis pour pouvoir jouer aisément, en toute sécurité.
Lorsque l’usage est plus intensif, dans un café ou une école par exemple, il faudra opter pour un baby-foot plus robuste et des matériaux de grande qualité qui tiendront dans le temps. Il sera également plus lourd, pour mieux résister aux assauts des joueurs les plus passionnés !
Ergonomie et équipements : des sujets pas accessoires !
Un autre élément important pour choisir son baby-foot est à prendre en compte avant de se décider : le revêtement, qui aura une incidence sur la qualité de jeu mais aussi sur la trajectoire de la balle. Anti-dérapant, coloré, résistant aux rayures ou aux intempéries, design… Le choix est large !
Les joueurs les plus aguerris vous diront également que les barres et poignées sont les éléments essentiels dans le choix d’un baby-foot, tout comme les amortisseurs. Attention à bien les choisir.
Par ailleurs, des options et accessoires permettent de personnaliser votre baby-foot pour un confort et une expérience de jeu inégalables, comme des poignées ergonomiques, un tapis de jeu aux couleurs de votre entreprise, des patins anti-dérapants, des finitions extravagantes ou des housses de protection.
Enfin, pour les professionnels qui souhaitent équiper un bar, un café ou une salle de jeux, il existe des modèles avec monnayeur afin de rentabiliser leur investissement. Des cadres à glace ou des rails antivol peuvent aussi être installés pour éviter toute dégradation.
Ça y est, vous vous êtes décidés pour un modèle ? Retrouvez sur notre site les marques emblématiques de baby-foot (Bonzini, René Pierre, Petiot, Stella, De Faugères) et faites votre choix parmi notre large sélection de références ! Et si vous hésitez encore, nous sommes à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.